Depuis l'ouverture du Gîte Ecluse de la  Tindière

De Juillet 2016  à  2019

4 saisons estivales rythmées par concerts et animations,

1 association pour gérer la maison à 2 ! 

 

 

Chaque mois d'Août depuis 2016, nous accueillons le festival des RDV de l'Erdre : un concert de jazz intimiste au bord de l'eau. C'est à chaque fois un plaisir de rencontrer de nouveaux musiciens et un public chaleureux. 

.photos Quentin Allaert

20180209_153401.jpg
20180324_140225.jpg
Concert_Tindière.jpg
Terrasse Gourmande.jpg
mise_à_l'eau_avirons.jpg
20180411_142314.jpg
Double whisky concert off .jpg
concert off RDV de l'erdre.jpg

Nort-sur-ErdreLa Tindière : Sylvie Pinel lauréate de l'appel à projets du département

Suite à sa rénovation par le département et à l'appel à projets lancé en avril dernier, la maison éclusière de la Tindière s'est transformée en gîte.

06/07/2016 à 16:12 par gwendal.lepriellec

22
PartagesFacebookTwitterGoogle +Email

 

Sylvie Pinel, au centre, assurait lundi 4 juillet l'accueil des premiers visiteurs. - 

Il y a désormais deux chambres pour deux personnes en rez-de-chaussée, accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une chambre de quatre couchages à l’étage. Sylvie Pinel, lauréate de l’appel à projets, a déjà tenu un gîte précédemment à Héric.

À la Tindière, elle propose des plateaux dîner pour les touristes hébergés dans le gîte, ainsi qu’un petit espace de restauration ouvert à tous, la Terrasse gourmande. Elle peut accueillir dix personnes en extérieur et dix personnes en intérieur. Au menu : gaufres, boissons, glaces, fraises en saison, et des plateaux de charcuterie locale et de fromages bio, servis entre 11 h et 18 h.

D’autres services touristiques pourront être proposés en fonction des demandes ou des besoins identifiés au cours de cette première saison d’exploitation, avait précisé Françoise Haméon, vice-présidente au Conseil départemental.

La maison, qui a été rénovée en gardant l’architecture et les matériaux de toutes les maisons éclusières (tuffeau, ardoise), est aussi une maison respectueuse de l’environnement.

Elle va aussi adhérer à la charte du Passeport vert. Enfin, le gîte est labellisé Accueil vélo. Sa situation est idéale pour les itinérants à vélo ou randonneurs, puisque Nantes se situe à 30 km par la Voie verte.

Le gîte est ouvert depuis le 4 juillet, et Sylvie Pinel a accueilli ses premiers hôtes.

Contact : www.etapecanalgiteeclusedelatindiere.com ; 06 70 04 45 09 ; eclusedelatindiere@gmail.com.

44390 Nort-sur-Erdre

Le Gîte Ecluse de la Tindière.... 2017

Le samedi 10 juin, à la tombée de la nuit, une centaine de personnes sont venues écouter l'histoire ou les petites histoires du Canal de Nantes à Brest contées par Jacques Guillet, historien du canal. L'illustration de ces propos par projection d'images d'archives s'est faite sur la grand-voile du De Vrouwe Cornelia

C'était une soirée chaude et étoilée qui a fait le bonheur des amoureux des canaux.