ÉCLUSE DE LA TINDIÈRE
Hébergement Touristique & Terrasse Gourmande
06.70.04.45.09
eclusedelatindiere@gmail.com
"un endroit spécial pour se ressourcer au bord de l'eau..
Confort & zénitude, respect de la nature & de l'environnement sont les essentiels de cette maison"
Depuis l'ouverture du Gîte Ecluse de la Tindière
De Juillet 2016 à 2019
4 saisons estivales rythmées par concerts et animations,
1 association pour gérer la maison à 2 !
Chaque mois d'Août depuis 2016, nous accueillons le festival des RDV de l'Erdre : un concert de jazz intimiste au bord de l'eau. C'est à chaque fois un plaisir de rencontrer de nouveaux musiciens et un public chaleureux.
.photos Quentin Allaert
Nort-sur-ErdreLa Tindière : Sylvie Pinel lauréate de l'appel à projets du département
Suite à sa rénovation par le département et à l'appel à projets lancé en avril dernier, la maison éclusière de la Tindière s'est transformée en gîte.
06/07/2016 à 16:12 par gwendal.lepriellec
22
PartagesFacebookTwitterGoogle +Email
Sylvie Pinel, au centre, assurait lundi 4 juillet l'accueil des premiers visiteurs. -
Il y a désormais deux chambres pour deux personnes en rez-de-chaussée, accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une chambre de quatre couchages à l’étage. Sylvie Pinel, lauréate de l’appel à projets, a déjà tenu un gîte précédemment à Héric.
À la Tindière, elle propose des plateaux dîner pour les touristes hébergés dans le gîte, ainsi qu’un petit espace de restauration ouvert à tous, la Terrasse gourmande. Elle peut accueillir dix personnes en extérieur et dix personnes en intérieur. Au menu : gaufres, boissons, glaces, fraises en saison, et des plateaux de charcuterie locale et de fromages bio, servis entre 11 h et 18 h.
D’autres services touristiques pourront être proposés en fonction des demandes ou des besoins identifiés au cours de cette première saison d’exploitation, avait précisé Françoise Haméon, vice-présidente au Conseil départemental.
La maison, qui a été rénovée en gardant l’architecture et les matériaux de toutes les maisons éclusières (tuffeau, ardoise), est aussi une maison respectueuse de l’environnement.
Elle va aussi adhérer à la charte du Passeport vert. Enfin, le gîte est labellisé Accueil vélo. Sa situation est idéale pour les itinérants à vélo ou randonneurs, puisque Nantes se situe à 30 km par la Voie verte.
Le gîte est ouvert depuis le 4 juillet, et Sylvie Pinel a accueilli ses premiers hôtes.
Contact : www.etapecanalgiteeclusedelatindiere.com ; 06 70 04 45 09 ; eclusedelatindiere@gmail.com.
Le Gîte Ecluse de la Tindière.... 2017
Le samedi 10 juin, à la tombée de la nuit, une centaine de personnes sont venues écouter l'histoire ou les petites histoires du Canal de Nantes à Brest contées par Jacques Guillet, historien du canal. L'illustration de ces propos par projection d'images d'archives s'est faite sur la grand-voile du De Vrouwe Cornelia
C'était une soirée chaude et étoilée qui a fait le bonheur des amoureux des canaux.